Sabine Inspiration Yoga Montreal

Mes Inspirations

Sandra Vimont

J’ai commencé à étudier la science du supramental avec Sandra Vimont en 2020. Je cherchais à aller plus loin dans la compréhension du concept de supramental initié par Sri Aurobindo et Mère, et surtout, comment intégrer les principes dans ma vie de tous les jours.

Le mot « supramental » est utilisé pour décrire la qualité parfaite de l’énergie qui existe sur le plan universel de la conscience.

Sandra Vimont

Je participe régulièrement aux ateliers animés par Sandra Vimont qui me permettent de grandir en conscience et atteindre une plus grande compréhension du monde qui m’entoure.

Sri Aurobindo, Mère et Satprem

Sri Aurobindo (1872- 1950) est un spiritualiste indien. Il a développé une nouvelle approche du yoga, le yoga intégral.

Mère (Mirra Alfassa, 1878-1973) était la compagne spirituelle de Sri Aurobindo. Elle a écrit de nombreux livres pour exposer leurs enseignements.

Satprem (1923-2007), consacra sa vie à vulgariser l’oeuvre de Sri Aurobindo et Mère.

Ce que j’aime de l’enseignement du yoga intégral, c’est qu’il n’y a pas de dogme, pas de maitre ou « guru » à suivre, mais une liberté totale de découvrir son chemin et de faire ses propres expériences. C’est une voie exigeante, certes, mais extrêmement riche et créative.

Diesse Ghis (Ghislaine Lanctôt)

J’ai fait la connaissance de Diesse Ghis lors d’un atelier de 10 jours en 2015. J’ai tout de suite aimé son énergie, sa droiture, son honnêteté et ses connaissances. J’ai fait par la suite beaucoup d’autres ateliers avec elle, toujours avec un immense plaisir.

Elle m’a aidé à voir le monde tel qu’il était et m’a permis d’intégrer le concept de « maya » (l’illusion du monde).

Sabine Inspiration Yoga Montreal
Mes Inspirations