Kundalini Pilates Yoga Ek Ong Kar Asanas Ayurvéda

Mon parcours

Après trente ans d’étude de ballet classique, c’est la discipline et la rigueur du yoga qui m’ont attiré vers cette pratique en 1997.

J’ai adopté le kundalini yoga en 2004, qui m’a tout de suite apporté le dynamisme, la vitalité et l’équilibre dont j’avais besoin à ce moment là. J’ai obtenu mon diplôme de professeur délivré par le KRI (Kundalini Research Institute) l’année suivante.

Co-fondatrice du Centre de Kundalini Yoga Ek Ong Kar en 2005, j’y ai enseigné durant douze ans, non seulement le kundalini yoga, mais également le Pilates. Intéressée par la bio-mécanique du corps humain, j’ai porté une attention accrue à la rectitude et l’alignement du corps dans les postures. 

J’ai formé des professeurs de kundalini yoga de 2010 à 2016 en me spécialisant, entre autre, dans l’enseignement des asanas et de l’ayurvéda, discipline que j’ai découverte lors d’une formation au Sri Lanka en 2012. 

En 2016, je participe à un atelier Personocratia dirigé par Ghis (Ghislaine Lanctôt, auteure, entre autre, du livre La mafia médicale). Cette approche m’amène à aller plus loin dans cette connexion ultime qui donne tout son sens au mot yoga.

Je découvre les enseignements de Sri Aurobindo et Mère en 2017 et décide de ne plus enseigner le kundalini yoga, rendu trop rigide et dogmatique pour moi. Je m’oriente alors vers un yoga plus personnel, évolutif, ouvert et créatif, qui permet la connexion et l’évolution de conscience.

En 2020, je me tourne vers la science du supramental enseigné par Sandra Vimont. J’apprends le Tarot Psychique, la Guématrie et je me forme en soins énergétique.

Je souhaite que mon enseignement puissent éveiller en chacun un dialogue intérieur afin de vivre une expérience de connexion profonde.


Kundalini Pilates Yoga Ek Ong Kar Asanas Ayurvéda
Mon Parcours